Aller au contenu

BLOGUE

AVENTURES SJC : SEPTEMBRE 2019

    Le mois de septembre est déjà terminé; c’est le moment de notre mise à jour mensuelle. Pour commencer, je voulais réfléchir aux progrès que nous avons accomplis. Depuis le 1er octobre, nous avons réussi à :

    • mobiliser 47 jeunes dans trois provinces et un territoire 
    • encourager et soutenir les jeunes dans l’obtention de 803 heures de bénévolat
    • aider les jeunes à obtenir 6 500 $ de financement par subvention auprès de #JeunesEnAction
    • co-créer sept ressources communautaires particulières pour appuyer la santé mentale 
    • partager d’innombrables giphys et rires. 

    Nous avons mené à bien nos projets dans deux des cinq communautés avec lesquelles nous avons travaillé en partenariat. En ce moment, nous produisons le livret Nuna pour le groupe d’Arviat, au Nunavut. Nous préparons notre atelier de conception à Winnipeg et poursuivons nos activités avec les jeunes de Windsor. L’équipe a récemment fait une demande de subvention auprès de #JeunesEnAction , car elle espère obtenir des fonds pour promouvoir les outils qu’elle a créés. Ils se préparent pour un sommet de la jeunesse en novembre, où l’équipe de mindyourmind aura un kiosque et organisera une fête pour le groupe afin d’applaudir leur travail au sommet.

    Par ailleurs, notre équipe se réjouit d’une prochaine possibilité de formation dans le cadre de Service jeunesse Canada. Notre équipe a été invitée à participer à une formation de trois jours sur la réconciliation et l’alliance, organisée par le Mouvement des jeunes des 4R. Nous partagerons notre savoir sur le site web pour ceux qui sont intéressés.

    C’est tout pour l’instant. Surveille notre mise à jour du mois prochain ou abonne-toi à notre cyberlettre (en anglais) pour ne rien manquer!