Aller au contenu

BLOGUE

AVENTURES SJC : OCTOBRE 2019

    Le temps des histoires épeurantes est officiellement terminé et l’hiver est presque à nos portes. Comme toujours, nous voulons nous pencher sur nos progrès à ce jour et sur ce à quoi nous nous attendons pour le mois prochain.

    Au début du mois d’octobre, nous nous sommes rendus à Winnipeg pour travailler en partenariat avec le YMCA auprès d’un groupe de jeunes nouveaux arrivants. C’était notre dernière visite communautaire pour cette étape du projet et nous avons été ravis de la participation du groupe et de sa productivité globale. Il y avait 18 participants, principalement de Syrie et certains d’Amérique centrale. Nous nous sommes bien amusés; ils étaient très enthousiastes et heureux de partager leurs points de vue avec nous. À la fin de l’atelier, ils ont décidé de créer un jeu-questionnaire et des affiches de motivation. Les questions porteront sur les informations que les nouveaux arrivants doivent connaître, comme la façon de trouver un emploi ou de prendre soin de leur santé mentale. Les affiches illustreront la résilience et la croissance. Depuis notre retour à London, nous avons organisé deux webinaires avec eux afin de développer leurs idées.

    Par ailleurs, notre équipe de conception graphique travaille d’arrache-pied sur le livret Nuna. À ce moment, ils y mettent la touche finale. Une fois le livret approuvé, le groupe décidera de la manière dont il souhaite célébrer et partager la ressource. Ils feront peut-être une demande de subvention auprès de #JeunesEnAction pour financer leurs projets.

    Enfin, l’équipe de Windsor se prépare à partager les ressources avec sa communauté. Elle a fait une demande de subvention auprès de #JeunesEnAction et attend la réponse avec impatience. Surveille de près les médias sociaux pour nos mises à jour. Nous irons bientôt à Windsor pour aider à promouvoir leur travail et célébrer leurs réalisations.

    Comme toujours, reste à l’écoute pour d’autres mises à jour passionnantes. Si tu veux figurer parmi les premiers à connaître les dernières nouvelles, abonne-toi à notre cyberlettre, mindBYTES (en anglais).