Aller au contenu

BLOGUE

AVENTURES SERVICE JEUNESSE CANADA, MAI 2019

    Ce mois-ci, nous aimerions mettre en lumière deux autres de nos formidables partenaires. Nous voulons souligner le travail du HeartWood Centre for Community Youth Development et de Laing House, tous deux d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Comme notre travail est terminé ici, nous avons organisé un dernier webinaire avec le groupe d’Halifax. Nous avons donc pensé que ce serait le moment idéal pour leur envoyer un énorme MERCI.

    Le HeartWood Centre for Community Youth Development est une organisation axée sur le développement communautaire des jeunes. Sa mission est de donner aux jeunes les moyens de se considérer comme des leaders afin qu’ils partagent leurs passions et leurs connaissances avec l’ensemble de la communauté. Le Centre y parvient en offrant aux jeunes une formation en leadership ainsi que, aux professionnels qui travaillent avec eux, une formation en matière d’engagement auprès des jeunes. Il dispose également d’une vaste bibliothèque de ressources qui peuvent être utilisées pour travailler avec les jeunes. N’oublie pas de les consulter.

    Notre deuxième partenaire à Halifax était Laing House. C’est un centre d’accueil pour les jeunes de 16 à 29 ans qui souffrent de troubles de l’humeur, de psychose ou d’anxiété. Son principal site se trouve à Halifax, mais il y a des centres satellites à Yarmouth et à Sackville. Ils proposent un large éventail de programmes et de services de soutien pour les personnes ayant des troubles mentaux.

    HeartWood et Laing House ont tous deux contribué au succès de notre atelier de conception d’Halifax. Si tu es dans la région d’Halifax, n’oublie pas de les consulter.

    De l’autre côté du pays, l’équipe de Squamish était occupée à préparer son sommet sur le leadership des jeunes. Le sommet a eu lieu le 27 mai au Cheakamus Centre à Paradise Valley. Le groupe a organisé des activités pour promouvoir l’esprit d’équipe et des présentations pour stimuler la motivation. Nous nous réunirons prochainement pour un dernier webinaire afin de faire le point sur le projet et de célébrer son succès.

    Le groupe de Windsor a planifié la manière dont il diffusera le livret et le jeu-questionnaire. Le livret est en cours de production par l’équipe demindyourmind, alors que le questionnaire sera bientôt mis en ligne.

    Enfin, nous sommes très heureux d’annoncer qu’à la fin juin, nous nous rendrons à Arviat, au Nunavut. Nous travaillons avec le ministère de la Santé du Nunavut et avons commencé nos préparatifs. Reste à l’écoute pour d’autres mises à jour!