Aller au contenu

BLOGUE

AVENTURES SERVICE JEUNESSE CANADA, JUIN 2019

    Ce mois-ci, nous voulons présenter notre troisième partenaire, l’Hôtel-Dieu Grace Healthcare (HDGH) qui est situé à Windsor, en Ontario. Nous avons travaillé avec l’équipe du centre de santé régional pour enfants qui offre des services en cas de crise, des services de consultation sans rendez-vous, des services de consultation et de thérapie ambulatoires, des évaluations et des consultations, des traitements de jour, des traitements en établissement et des traitements à domicile. Le centre gère également un conseil de la jeunesse, Youth in Partnership. Ce groupe se compose d’alliés jeunes et adultes qui visent à faire participer les jeunes aux services de santé mentale. Les principaux objectifs de l’HDGH sont les suivants :

    • Aider les jeunes à faire entendre leur voix afin d’avoir un effet positif sur les services locaux de santé mentale.
    • Promouvoir une bonne santé mentale et les services d’aide à la jeunesse.
    • Réduire la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale.

    Le soutien de l’Hôtel-Dieu Grace Healthcare a été et continue d’être inestimable. En ce moment même, l’équipe de l’HDGH est occupée à soutenir les jeunes pendant qu’ils planifient leur événement de lancement qui doit avoir lieu à l’automne. Pendant qu’ils y travaillent, l’équipe de mindyourmind travaille au journal de Ville frontière, qui sera terminé à temps pour le lancement. mindyourmind team is working away at the Border Town journal, which will be complete in time for their launch.

    Notre travail à Squamish est terminé. C’était une étape importante, car Squamish fut la première communauté à participer au projet de Service jeunesse Canada. Nous voulons envoyer un dernier MERCI à tous les membres de la communauté de Squamish qui ont soutenu ce projet tout au long de son déroulement.

    En arrivant sur la côte Ouest, nous avons entamé un nouveau voyage vers le Nord. À la fin de juin, nous nous sommes rendus à Arviat, au Nunavut. Nous avons collaboré avec des travailleurs de proximité en santé mentale du ministère de la Santé ainsi que 11 jeunes de la région afin de produire du contenu pour un journal de santé mentale adapté à la culture. Quelle expérience incroyable pour notre équipe! 

    À ce jour, nous avons visité quatre communautés sur cinq dans le cadre du projet Service jeunesse Canada. Lors de nos aventures, nous avons adoré rencontrer de nouveaux jeunes et des prestataires de services partout au pays. C’est une période passionnante pour nous, ici à mindyourmind! Assure-toi de rester à l’écoute pour les mises à jour.