Aller au contenu

BLOGUE

AVENTURES SJC : JUILLET 2019

    Ce mois-ci, nous voulons présenter notre plus récent partenaire, les travailleurs de proximité en santé mentale du ministère de la Santé du Nunavut. Ces travailleurs sont en contact avec les personnes et les familles de toute la communauté afin de promouvoir les traditions et les connaissances culturelles, d’améliorer le bien-être mental et de mettre les gens en contact avec les services appropriés. Ces travailleurs de proximité ont été incroyablement utiles pendant notre séjour, ils connaissent à peu près tous les membres de la communauté, ont aidé à la traduction et au recrutement, et nous ont fourni des informations culturelles pertinentes. Si tu es dans la région d’Arviat et que tu as besoin de soutien, n’hésite pas à les contacter. Tu es entre de bonnes mains avec l’équipe des travailleurs de proximité en santé mentale!

    Nous prenons actuellement l’incroyable contenu que les jeunes nous ont aidés à élaborer en atelier pour créer un journal sur la santé mentale. Il comprendra les valeurs traditionnelles du peuple inuit et des idées utiles à leur bien-être général.

    Quant à Windsor, les jeunes prévoient de lancer leurs nouveaux outils,Prêt(e) à t’épanouir? et un journal sur la santé mentale, lors d’un sommet de la jeunesse à l’automne. Notre équipe de conception met la touche finale au livret afin que les jeunes puissent le distribuer lors du sommet de la jeunesse. Les membres de l’équipe jeunesse font également une demande de subvention auprès d #JeunesEnAction afin de soutenir l’événement.

    Nous sommes à un an et dix mois du projet Service jeunesse Canada. Cela signifie qu’il nous reste huit mois pour terminer notre travail dans cinq communautés du Canada. Nous sommes heureux de t’annoncer que nous sommes sur la bonne voie! Pour résumer, nous avons terminé le travail dans deux des cinq communautés, soit Squamish, en Colombie-Britannique, et Halifax, en Nouvelle-Écosse. Nous avons presque terminé notre projet à Windsor, en Ontario, et nous travaillons activement sur le projet d’Arviat, au Nunavut. Nous avons une dernière communauté à visiter cet automne.

    Comme toujours, reste à l’écoute pour notre prochain épisode. Nous dévoilerons bientôt notre dernière communauté partenaire. Si tu souhaites des mises à jour fréquentes, abonne-toi à mindbytes(en anglais) et suis-nous sur les médias sociaux.