En mai, nous avons réussi à préparer, planifier et lancer le chapitre suivant du projet Service Jeunesse Canada! Bien que la pandémie continue de perturber nos vies, nous nous adaptons au travail à domicile. Un groupe enthousiaste et chaleureux de jeunes gens répartis dans tout le Canada forme notre cohorte en ligne. Chaque participant s’est présenté avec ses propres idées de projet quant à la façon de devenir des acteurs de changement en santé mentale dans sa propre communauté. À mesure que le mois s’écoule, nous apprenons à nous connaître, à nous sentir à l’aise en tant que groupe et à développer un mentorat personnalisé pour les projets individuels. C’est une période passionnante pour youthexperts ! Nous avons hâte de voir les progrès de ces initiatives! 

Te souviens-tu de Nuna, notre cahier de ressources inuites, qui contient des conseils sur l’autonomie et des stratégies d’adaptation interactives? Cette extraordinaire ressource a reçu beaucoup d’attention et d’amour en ligne : nous en sommes tellement fiers! L’énergie et la passion que nos amis d’Arviat, au Nunavut, ont consacrées à cette ressource méritent l’attention qu’elle a retenue!

Compte tenu de la présente pandémie, youthexperts fait preuve de souplesse et d’adaptabilité! Notre principal objectif en ce moment est de veiller à ce que notre équipe en ligne dispose des outils et du soutien dont elle a besoin pour concrétiser ses idées. Assure-toi de revenir pour voir ce que le mois de juin nous apporte! 

Posted By
Tuesday, May 19, 2020