Le temps est venu de présenter la mise à jour mensuelle du projet Service Jeunesse Canada! Le mois de février a été productif, alors que nous arrivons au terme de la première étape de ce projet fédéral. Nous nous préparons à entreprendre la deuxième étape de l’initiative et avons hâte de partager nos plans pour le printemps! L’un des membres de l’équipe initiale du projet SJC a décidé d’élargir ses horizons et de choisir un parcours différent. Le départ de Kathryn est une grande perte pour notre équipe : sa contribution était exceptionnelle. Nous souhaitons la bienvenue à Scarlett qui assumera le rôle de liaison avec les jeunes dans le cadre de notre initiative fédérale pour la jeunesse. 

Nous avons fait traduire notre cahier de ressources d’Arviat (NU), Nuna, vers l’inuktitut. Nous attendons avec impatience la dernière correction d’épreuves afin de passer à l’impression dans les prochaines semaines. Bienvenu au Canada, le jeu que nous avons créé avec nos amis de Winnipeg (MB) en est aux dernières étapes de production. Il a l’air tout à fait génial! Quant aux affiches de motivation, elles ont été révisées et seront bientôt elles aussi en voie d’être imprimées. Tout s’annonce pour le mieux!

Nous lancerons bientôt l’application pour notre cohorte en ligne. Grâce à elle, les jeunes de partout au Canada pourront poser leur candidature pour agir en tant qu’acteur de changement en santé mentale dans leur communauté! À venir bientôt : les affiches et le lien vers l’appli! Nous serions RAVIS que tu te joignes à notre équipe en ligne.  

Comme toujours, reste à l’écoute pour d’autres mises à jour passionnantes. En 2021, nous prévoyons de voyager davantage et de travailler avec plus de jeunes d’un bout à l’autre du Canada! Ne perds pas de vue la possibilité de participer à ce projet dès le lancement de la composante en ligne. Si tu veux figurer parmi les premiers à être informés de nos progrès, inscris-toi à notre bulletin, mindBYTES (en anglais), et suis-nous sur les réseaux de médias sociaux. 

Posted By
Wednesday, February 19, 2020