En avril, nous avons entamé notre prochain chapitre du projet SJC ainsi que la création de notre cohorte youthexperts en ligne. Les jeunes du Canada ayant un plan ou une initiative qu’ils souhaitent mettre en œuvre dans leur propre communauté ont répondu à notre appel en grand nombre. Étant donné la situation actuelle, nous avons décidé que le forum en ligne était le meilleur moyen d’être proactif tout en gardant tout le monde en bonne santé. Après avoir examiné les candidatures, nous avons dû modifier nos idées initiales pour tenir compte des réalités toujours changeantes de la distanciation sociale. Nous avons réussi à former notre équipe en peu de temps et à organiser des réunions Zoom.

La création d’une évaluation des besoins en matière de santé mentale a également eu lieu en coulisses. Une fois mis au point, un questionnaire a été distribué aux participants du projet et au personnel de première ligne afin de déterminer leurs besoins et atouts en santé mentale au cours de leur engagement au programme. Les résultats nous aideront à orienter l’élaboration d’une stratégie de soutien à l’échelle du groupe. Depuis le début du projet, nous tenons à ce que les organisations partenaires et les participants comprennent les besoins des jeunes en santé mentale et aient accès aux ressources appropriées pour les soutenir. Lisez le rapport Soutien en santé mentale pour le SJC : Rapport d’évaluation des besoins, Service Jeunesse Canada, disponible en français et en anglais.

Nous entamons le mois de mai avec enthousiasme! Nos réunions se dérouleront en ligne toutes les semaines avec notre nouvelle équipe de jeunes. Il s’agit d’un groupe d’acteurs de changement en santé mentale qui sont passionnés, qualifiés et prêts à faire des vagues. Nous avons hâte de commencer!

Posted By
Sunday, April 19, 2020