Aller au contenu

BLOGUE

AVENTURES SERVICE JEUNESSE CANADA, MISE À JOUR DE NOVEMBRE

    eastcoastadventures_2

    Novembre a été un autre mois chargé. Ce fut une période passionnante, car nous avons presque terminé le travail sur le projet de Squamish et fait d’excellents progrès avec le groupe d’Halifax. Il ne reste qu’à peaufiner les détails concernant notre troisième groupe. Nous espérons annoncer bientôt notre partenariat

    Comme nous l’avons mentionné, nous avons presque achevé la partie du projet particulière à Squamish. Le jeu est fini et les modules d’apprentissage en ligne sont presque terminés. Après avoir fait des recherches sur les langues parlées dans la région, nous avons décidé de traduire la ressource en punjabi, en plus du français et de l’anglais. Le punjabi est la deuxième langue la plus courante à Squamish. Une fois que nous aurons terminé les modules d’apprentissage en ligne et la traduction, nous organiserons un dernier webinaire pour faire le point et célébrer nos progrès. Les jeunes travaillent toujours sur l’événement de lancement, nous allons donc également revoir leurs plans. Enfin, l’application BeSafe (en anglais) est opérationnelle. N’oublie pas de télécharger gratuitement cette appli pour créer un plan de sécurité.

    Le groupe d’Halifax a aussi le vent en poupe. Voici quelques-uns des points forts du mois de novembre. Pour commencer, le groupe a reçu une subvention de 1 500 $ qui servira à planifier et à mettre en œuvre l’événement de lancement. Nous avons également travaillé sur le cahier de travail, élaboré le contenu et mis au point quelques maquettes. L’équipe de mindyourmind est occupée à produire le cahier de travail. Enfin, le montage des vidéos a commencé. Les trois vidéos porteront respectivement sur la santé mentale 101, la gratitude et l’importance de la communauté. Le groupe a décidé de publier les ressources en anglais et en arabe aussi. Après le français et l'anglais, l’arabe est l’une des langues les plus courantes à Halifax.

    Plus de détails à venir. Reste à l’écoute pour savoir où nous nous rendrons pour notre troisième projet.